Assurance-vie en tontine

Assurance-vie en tontineLe principe général de la tontine est le suivant : une réunion de personnes qui mettent en commun des fonds ou biens pour une certaine durée. A son terme, les survivants de l’association se partageront la totalité des biens. La part des prédécédés est partagée entre les survivants.

Concernant les assurances-vie, les compagnies d’assurance organisent la tontine par un regroupement ou une association. Les adhérents versent un capital initial. Le capital est placé et géré par la compagnie. Les règles de placement sont définies à l’avance, mais en général ces placements sont sécurisés.

Les fonds sont indisponibles jusqu’à la fin de la tontine. La durée est en générale relativement longue (au moins 10 ans) ce qui en fait un placement de long terme.


Au sommaire de ce dossier :

100%x200

Assurance-vie en tontine :…

Lire la suite


J'aime Je n'aime pas
503 personnes aiment ça et 498 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…