Avantages ISF et baisse d'impôt

Tontine avantages ISFL’avantage fiscal est conséquent en contrepartie de ce blocage. Les contrats d’assurance-vie en tontine sont considérés comme étant sans valeur de rachat. La somme investie sur le contrat est complètement exonérée d’ISF !

Un contribuable qui place 500000€ sur une assurance-vie en tontine baisse directement son patrimoine du même montant.

Ces contrats représentent donc un important moyen de baisser son patrimoine taxable. Vous devez toutefois bien garder à l’esprit que les fonds investis ne sont pas disponibles jusqu’à la fin de la tontine. De plus la rentabilité du contrat dépend directement de la bonne gestion de l’assureur. Là aussi, comme pour toute assurance-vie, le bon choix de l’assureur est primordial. Soyez également attentifs aux frais sur versement qui sont plus élevés que pour les autres contrats. Ils influencent directement la rentabilité totale du placement.



J'aime Je n'aime pas
490 personnes aiment ça et 453 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…