Les Bons de capitalisation

Les bons de capitalisation ont un fonctionnement proche d’une assurance-vie. Le principe de placement est simple : vous placez une somme sur ces bons, vous vous engagez sur une durée et au terme de la durée vous récupérez le capital initial augmenté des intérêts. Les bons de capitalisation ont des durées de placement de moyen à long terme c’est-à-dire au moins 8 ans.

Il existe des bons anonymes et au porteur. Seuls ces derniers offrent un avantage en matière d’ISF.

La fiscalité des bons au porteur est la même que pour les assurances-vie. Pour un retrait avant 8 ans les intérêts sont soumis à l’impôt sur le revenu ou au prélèvement forfaitaire libératoire et dans tous les cas aux prélèvements sociaux. Après 8 ans vous bénéficiez des mêmes abattements que pour l’assurance-vie.


Au sommaire de ce dossier :

100%x200

Les Bons de capitalisation…

Lire la suite


J'aime Je n'aime pas
544 personnes aiment ça et 518 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…