Investir dans un FCPR

Les FCPR (fonds Commun de Placement à risque) permettent des réductions sur l’impôt sur le revenu et sur l’ISF. Nous abordons ici les avantages en ISF. Nous vous invitons à consulter la rubrique « Placements défiscalisants » pour avoir une description plus complète sur les avantages sur l’impôt sur le revenu.

Vous avez deux types de fonds. Les FCPI et les FIP.

Les FCPI sont des fonds qui doivent être constitués d’au moins 60% de titres de sociétés européennes considérées comme innovantes. Les FCPI vous permettent de participer au développement des entreprises innovantes qui contribuent au développement technologique et au progrès technique.

Les FIP doivent être constitués d’au moins 60% de sociétés européennes aussi, mais ont un caractère régional. Les FIP se concentrent sur des régions précises. En investissant dans un FIP vous participez au développement économique des entreprises d’une région bien précise. Ils permettent de développer l’économie locale.

En contrepartie de votre investissement en parts de FCPI ou FIP vous bénéficiez d’avantages sur l’ISF.


Au sommaire de ce dossier :

100%x200

Investir dans un FCPR : avantages…

Lire la suite

100%x200

investir dans un FCPR : remarques…

Lire la suite


J'aime Je n'aime pas
538 personnes aiment ça et 526 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…