Remarques et contraintes

La première contrainte vient de la durée de détention minimale des parts. Celle-ci est de 5 ans. En cas de vente de celles-ci avant la durée minimale imposée, vous devrez restituez les réductions fiscales perçues.

La seconde contrainte vient du risque de ces investissements. En effet les PME sont des entreprises de petites taille et en développement. Elles présentent un risque de faillite plus élevé que la moyenne. La rentabilité de votre investissement n’est pas garantie et il existe même un risque de perte en capital. Nous vous conseillons donc de bien choisir les PME dans lesquelles vous investirez ou alors de passez par une holding. Cela permettra de mieux répartir les risques sur plusieurs sociétés. Ici aussi le choix de la holding et de ses gérants et important car ceux-sont eux qui sélectionnent les entreprises sur lesquelles ils investissent.



J'aime Je n'aime pas
455 personnes aiment ça et 465 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…