Remarques et conseils

L’investissement forestier accorde de nombreux avantages fiscaux de plus le risque de ce type d’investissement est relativement faible. Ce placement doit toutefois être abordé dans une optique patrimoniale de long terme. En effet les terrains ou les parts de GFF doivent être conservés plusieurs années pour permettre les avantages fiscaux. De plus ces placements sont peu liquides. Vous ne pouvez les vendre aussi facilement que de actions par exemples.

Etant données les contraintes de gestion et d’exploitation d’un achat en direct, nous vous conseillons de passer par un GFF. Vous n’avez rien à faire, le groupement s’occupe de tout, vous percevez vos revenus et bénéficiez des avantages fiscaux. De plus, vous pourrez vous séparer de vos parts plus facilement qu’en cas d’investissement direct.



J'aime Je n'aime pas
535 personnes aiment ça et 460 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…