Assurances : les négociations continuent pour Solvency 2

Les discussions sur le processus de renforcement de la solidité financière des assureurs européens Solvency 2 (renforcement des fonds propres, meilleure surveillance des investissements) se sont achevées sans accord.

Par Admin Publié le 13 Jul, 2012.

assurances

Les discussions sur le processus de renforcement de la solidité financière des assureurs européens Solvency 2 (renforcement des fonds propres, meilleure surveillance des investissements) se sont achevées sans accord. Les pays de l’union européenne n’ont pas réussi à aplanir toutes leurs divergences sur l’élaboration et la mise en place du plan. Les négociations reprendront surement après la pause estivale du parlement européen.

Initialement prévu pour début 2014, la mise en place du plan de renforcement pourrait ainsi prendre du retard. Les assureurs disposeront (normalement) d’une période de six mois pour adapter leurs niveaux de fonds propres avant la date d’application définitive. Cependant bon nombre d’entre eux ont déjà anticipé la mise en place de cette nouvelle mesure. Reste à savoir lesquels éprouveront des difficultés pour atteindre les nouveaux ratios de solvabilité et quelles mesures de soutien seront mises en place.

J'aime Je n'aime pas
759 personnes aiment ça et 715 n'aiment pas.

Commentaires (0)

Rédiger un commentaire





Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…