Immobilier : il y aura un remplaçant au Scellier en 2013.

Cécile DUFLOT, ministre du logement, a confirmé que le budget 2013 prévoit un dispositif de soutien à la construction de logement locatif du même type que le Scellier.

Par Admin Publié le 03 Sep, 2012.
Cécile Duflot scellier 2013

Cécile Duflot, ministre du logement, a confirmé que le budget 2013 prévoit un dispositif de soutien à la construction de logement locatif du même type que le Scellier.

Le marché du bâtiment connait un ralentissement depuis une année maintenant, principalement sur les mises en chantiers de logements neufs qui n’arrêtent plus de baisser. Or la situation du logement en France reste tendue. La baisse tant annoncée des prix n’intervient pas et les concitoyens peinent toujours à trouver un logement abordable. L’accession à la propriété est plus difficile, de par ce maintient des prix mais également par le durcissement des conditions de crédit des banques. Ceci est paradoxal car avec une baisse de la demande les prix devraient suivre la même tendance. Le blocage vient du fait que l’offre reste trop inférieure à la demande, déréglant ainsi le fonctionnement du marché.

Les professionnels n’ont pas manqué de signaler ce problème d’offre et bataillent depuis plusieurs semaines avec le gouvernement pour la prolongation des dispositifs de soutien du type Scellier qui doit s’arrêter à la fin 2012. Le projet est donc sur la table. Le nouveau dispositif devrait se rapprocher du Scellier actuel mais avec un plafonnement plus important des loyers et une restriction des zones de construction éligibles. Il ne devrait entrer en action qu’au milieu voir fin d’année prochaine.

J'aime Je n'aime pas
657 personnes aiment ça et 653 n'aiment pas.

Commentaires (1)

  1. Raphael:
    Jan 09, 2013 at 03:21 AM (697) / (660)

    La loi Duflot qui a été beaucoup décriée s'avère au final juste un peu différente : certes les plafonds des loyers vont être diminués mais en contrepartie, l'exonération fiscale moyenne sera plus importante (18% contre 13% auparavant).
    Beaucoup de sites détaillent ces changement.

Rédiger un commentaire





Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…