Loi LMNP Scellier-Bouvard : conseils d'investissements

Le plus gros risque de ce type d'investissement vient de la solidité financière et de la qualité du gestionnaire de la résidence. En cas de faillite de l'exploitant la réduction d'impôt devra être restituée car le bien ne respectera pas la durée minimale de location de 9 ans. Il est donc important de bien choisir son gestionnaire.

Il est également important de vérifier comme pour tout investissement immobilier, l'état du marché local. Il faut que le bien acquis permette par sa mise en location de répondre à une offre existante. Une résidence étudiante située en pleine campagne et éloignée des universités n'est pas un choix judicieux !

Enfin il faudra bien vérifier que le prix d'acquisition ne soit pas trop au dessus du marché. En effet les biens offrant de fortes réductions fiscales sont souvent plus chers ce qui risque d'entrainer une moins-value lors de la revente.



J'aime Je n'aime pas
445 personnes aiment ça et 277 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…