Loi Malraux : description
L’investissement Malraux consiste à acheter un logement ancien nécessitant d’importants travaux de rénovation et de le mettre en location. Une partie du montant des travaux permettra une réduction fiscale et non pas le prix d’achat du logement.
Les immeubles concernés doivent se situer :
- Dans des zones de protection du patrimoine architectural urbain et paysager (ZPPAUP) ou dans une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP).
- Dans un secteur sauvegardé.
- Dans un quartier ancien dégradé dont la liste est fixée par décret.
Les immeubles doivent obligatoirement être affectés à l’habitation. Cependant il est possible de transformer d’ancien locaux professionnels pour les destinés par la suite à l’habitation.
Cet investissement peut être effectué en direct ou par l’intermédiaire de SCI. Mais il n’est pas possible de démembrer la propriété du bien et de bénéficier de l’avantage fiscal.
Concernant les travaux, la totalité de l’immeuble doit être restauré ce qui rend impossible au propriétaire d’un logement isolé dans un immeuble d’en bénéficier. La restauration de l’immeuble doit aussi être déclarée d’utilité publique. Les travaux nécessitent plusieurs autorisations subordonnées à l’accord de l’Architecte des Bâtiments de France.
Au sommaire de ce dossier :
J'aime Je n'aime pas
1030 personnes aiment ça et 908 n'aiment pas.
Commentaires (0)
Comment réduire ses impôts grâce à l’immobilier?
On parle souvent d’investissements immobiliers. Certaines personnes n’hésitent pas à sauter le pas tandis que, dans la majorité des cas, les foyers financièrement stables rejettent cette solution.
Comment réduire ses impôts pour les revenus de 2014?
Trois millions de foyers sont concernés par la baisse des impôts de 2014. Annoncé dès octobre, le projet concernant la loi de finances 2015 supprime la première tranche d’imposition.
Baisse des taux : les points à négocier pour votre…
Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…