Investir en outre-mer : loi Scellier outre-mer

Loi Scellier outre-merLe dispositif Scellier s’applique également pour les investissements en outre-mer. Il est donc possible pour un même logement d’opter soit pour un dispositif Girardin soit pour un Scellier.

Le dispositif présente les mêmes conditions que pour le Scellier classique, à savoir l’achat d’un logement neuf destiné à la location pour une durée de 9 ans, une réduction d’impôt étalée sur 9 ans prolongeable jusqu'à 15 ans, un surplus de réduction d’impôt reportable sur les 6 années suivantes, la possibilité de louer à un enfant, etc.

Le prix d’acquisition maximum est de 300000€ en respectant un plafond maximum de 4000€ au m2.

Il existe également un équivalent Scellier outre-mer intermédiaire ou social, à savoir que la réduction fiscale peut être prolongée à 12 ans ou 15 ans si le bien respecte un plafonnement des loyers plus dur et l’application de conditions de ressources pour les locataires.


Au sommaire de ce dossier :

100%x200

Loi Scellier outre-mer : réduction…

Lire la suite

100%x200

Loi Scellier outre-mer : exemples…

Lire la suite


J'aime Je n'aime pas
495 personnes aiment ça et 442 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…