Conclusion dossier "bien gérer son portefeuille boursier".

conclusion1)      Conclusion :

Vous l’aurez compris la création et la gestion d’un portefeuille boursier demande un minimum d’investissement. Certaines règles de bon sens doivent guider votre gestion A savoir premièrement la détermination de votre profil d’investisseur, le montant des sommes affectées et le niveau de risque que vous êtes prêt à supporter.

Ensuite à vous de composer votre portefeuille. Cela passe par une gestion directe qui vous permettra de contrôler vos investissements ou une gestion indirecte confiée à un professionnel qui vous libèrera des contraintes financières.

La sélection des valeurs de votre portefeuille devra également se faire sur des critères objectifs de performance. Différents niveaux d’analyse vous permettront cela.

Un portefeuille boursier doit vivre pour être rentable. A vous donc de savoir effectuer les bons arbitrages et au bon moment. N’hésitez pas à vous informer au maximum dans la presse spécialisée et à lire des avis de gestionnaires célèbres. La gestion du timing est des plus importantes en matière de finance.

Ces quelques conseils vous permettront d’aborder la bourse avec une œil plus crique et plus averti. N’oubliez pas que vous êtes un investisseur et que vous devez être réactif et alerte. L’information est primordiale sur les marchés. N’hésitez pas également à approfondir vos connaissances et à vous former. Il existe une multitude de produits financiers et leur maitrise est relativement complexe.

A vous de jouer maintenant. Vous avez les bases pour développer votre patrimoine.

Les investissements financiers présentent un risque de perte en capital qui peut être important. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Faites vous conseiller par un professionnel dans vos démarches d’investissement.

 



J'aime Je n'aime pas
517 personnes aiment ça et 423 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…