Les livrets défiscalisés
Parmi l’ensemble des livrets bancaires existant, seuls quelques uns sont complètement défiscalisés. C'est-à-dire qu’ils n’admettent ni d’impôt, ni de prélèvements sociaux sur les intérêts qu’ils procurent. Leur capital est complètement garanti, leur fonctionnement est sans frais ainsi que leur ouverture ou fermeture. De plus les livrets font partis des placements complètement disponibles c’est-à-dire que les fonds placés dessus sont accessibles à tout moment. Ils sont donc les outils privilégiés pour se constituer une épargne dite de précaution, c'est-à-dire qui servira en cas de coup dur ou de projet à court terme.
Le revers de la médaille est que ces placements rapportent moins que les autres… en tout cas en apparence. En effet la rémunération annoncée ici est en net alors que la rémunération des autres livrets est exprimée en brut. Ainsi il est toujours plus intéressant de plafonner en premier les livrets défiscalisés que de placer son argent directement sur les autres livrets bancaires.
Au sommaire de ce dossier :
J'aime Je n'aime pas
1621 personnes aiment ça et 1602 n'aiment pas.
Commentaires (0)
Comment réduire ses impôts grâce à l’immobilier?
On parle souvent d’investissements immobiliers. Certaines personnes n’hésitent pas à sauter le pas tandis que, dans la majorité des cas, les foyers financièrement stables rejettent cette solution.
Comment réduire ses impôts pour les revenus de 2014?
Trois millions de foyers sont concernés par la baisse des impôts de 2014. Annoncé dès octobre, le projet concernant la loi de finances 2015 supprime la première tranche d’imposition.
Baisse des taux : les points à négocier pour votre…
Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…