Les FIP

FIPLes fonds d’investissement de Proximité font parti des FCPR tout comme les FCPI. Les avantages fiscaux sont les mêmes.

Les FIP ont été crées pour permettre l’investissement et le développement des PME locales. Les FIP ont un caractère régional. Chaque FIP correspond à une zone géographique précise. Les FIP permettent de soutenir les entreprises d’une zone géographique particulière. Vous pouvez donc participer au développement économique des régions de votre choix.

Les FIP répondent à des règles d’investissement : 60% des fonds doivent être investis dans des PME non cotées détenues en majorité par des personnes physiques. Le reste, soit 40% peut être investi sur d’autre support (par exemple des fonds sécurisés).

Tout comme les FCPI, la performance des FIP dépend de la qualité du fonds et de sa gestion. Il convient donc de bien choisir son FIP. De plus des frais de souscription sont également appliquées ce qui impose une comparaison entre le différents FIP.


Au sommaire de ce dossier :

100%x200

FIP : Avantages fiscaux et…

Lire la suite

100%x200

FIP : remarques et conseils…

Lire la suite


J'aime Je n'aime pas
524 personnes aiment ça et 454 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…