Le plan d'épargne retraite

PERPLe plan d’épargne retraite est un des placements les plus répandus pour bénéficier d’une réduction fiscale. Le principe est simple : vous faites un effort d’épargne pour préparer votre retraite et en contrepartie vous bénéficiez d’un avantage fiscal. Par ce dispositif l’Etat encourage la constitution d’une épargne retraite privée qu’il n’aura pas à financer.

Il existe différents types de PERP. Pour les particuliers salariés le PERP, pour les professionnels et indépendants les contrats PERP MADELIN et pour les fonctionnaires le PREFON. Ce dernier a des caractéristiques proches de celles du PERP classique. L’avantage fiscal est le même. Les contrats MADELIN présentent cependant des caractéristiques différentes. Nous les aborderons dans un paragraphe spécifique.


Au sommaire de ce dossier :

100%x200

PERP : description et fonctionnement

Lire la suite

100%x200

PERP : avantages fiscaux et…

Lire la suite

100%x200

Sortie du PERP

Lire la suite

100%x200

PERP : la fiscalité de la rente

Lire la suite

100%x200

PERP : Les contrats MADELIN

Lire la suite

100%x200

PERP : remarque et conseils…

Lire la suite


J'aime Je n'aime pas
563 personnes aiment ça et 457 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…