Les SOFICA : investissez dans l'audiovisuel et réduisez vos impôts

SOFICALes Société de financement de l’Industrie du Cinéma et de l’Audiovisuel sont des sociétés anonymes qui ont pour activité le financement d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles. C'est-à-dire que les SOFICA financent des films ou séries TV. Elles émettent des actions qui peuvent êtres achetées par les particuliers.

Les SOFICA doivent être agréées par le ministère de la culture et du Budget. Il existe deux types de SOFICA : avec garantie de rachat et sans garantie de rachat. Seules celles sans garanties de rachat permettent un avantage fiscal.

Pour bénéficier de l’avantage fiscal, la souscription doit concerner le capital initial ou une augmentation de capital de la SOFICA. De plus une même personne ne peut détenir plus de 25% des parts de la SOFICA.


Au sommaire de ce dossier :

100%x200

Les SOFICA : avantages fiscaux…

Lire la suite

100%x200

Les SOFICA : remarques et conseils

Lire la suite


J'aime Je n'aime pas
575 personnes aiment ça et 492 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…