Les SOFICA : remarques et conseils

Vous devez conserver vos parts de SOFICA pendant au moins 5 ans pour bénéficier de l’avantage fiscal. Cependant les SOFICA vous demanderont souvent une période d’immobilisation plus importante. Veillez à ne pas placer des fonds dont vous auriez besoin.

Il existe un risque de perte sur votre investissement car la performance de la SOFICA dépendra du succès de l‘œuvre financée. Si le film est un échec vous êtes susceptible de perdre une grande partie de votre argent. Choisissez donc bien votre SOFICA, renseignez-vous sur sa politique d’investissement, ses critères de sélection des œuvres à financer, etc.



J'aime Je n'aime pas
518 personnes aiment ça et 410 n'aiment pas.

Commentaires (0)






Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :



Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…