Les SCPI défiscalisantes

SCPI défiscalisantesCertaines SCPI sont spécialisées dans les dispositifs défiscalisants. Ainsi il existe des SCPI Scellier, Malraux ou précédemment de Robien. Ces sociétés font l’acquisition de logements éligibles à ces dispositifs. Elles vous permettent ainsi de bénéficier des réductions d’impôt qui y sont associées.

Pour un investissement Scellier vous aurait donc droit à une réduction de 13% si vous souscrivez des parts de SCPI Scellier BBC. Idem pour le Malraux, pour l’investissement en outre-mer, etc. De plus, tous ces avantages vous sont accordés sans que vous n’ayez à vous occuper de la gestion du bien. Cela est principalement avantageux pour un investissement Malraux qui nécessite de lourds travaux de réhabilitation.

La réduction se calcul à partir du montant de votre investissement dans la SCPI, exactement comme si vous achetiez en direct. Les plafonds d’investissement sont également les mêmes. Par exemple 300000€ pour le Scellier.

Les SCPI dites fiscales sont donc un formidable moyen pour bénéficier des différents dispositifs défiscalisants sans en assumer la gestion et les contraintes.

N.B. : lorsque vous investissez dans les SCPI défiscalisantes, nous vous conseillons de conserver vos parts jusqu’à la liquidation de la société. En effet, lors de la revente vous risquez une moins-value car l’acquéreur ne bénéficiera pas des avantages fiscaux. La valeur des vos parts risque donc de baisser.




Commentaires (0)


Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Baisse des taux : les points à négocier pour votre…

Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…