Les SOFICA : investissez dans l'audiovisuel et réduisez vos impôts
Les Société de financement de l’Industrie du Cinéma et de l’Audiovisuel sont des sociétés anonymes qui ont pour activité le financement d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles. C'est-à-dire que les SOFICA financent des films ou séries TV. Elles émettent des actions qui peuvent êtres achetées par les particuliers.
Les SOFICA doivent être agréées par le ministère de la culture et du Budget. Il existe deux types de SOFICA : avec garantie de rachat et sans garantie de rachat. Seules celles sans garanties de rachat permettent un avantage fiscal.
Pour bénéficier de l’avantage fiscal, la souscription doit concerner le capital initial ou une augmentation de capital de la SOFICA. De plus une même personne ne peut détenir plus de 25% des parts de la SOFICA.
Au sommaire de ce dossier :
J'aime Je n'aime pas
1241 personnes aiment ça et 1179 n'aiment pas.
Commentaires (0)
Comment réduire ses impôts grâce à l’immobilier?
On parle souvent d’investissements immobiliers. Certaines personnes n’hésitent pas à sauter le pas tandis que, dans la majorité des cas, les foyers financièrement stables rejettent cette solution.
Comment réduire ses impôts pour les revenus de 2014?
Trois millions de foyers sont concernés par la baisse des impôts de 2014. Annoncé dès octobre, le projet concernant la loi de finances 2015 supprime la première tranche d’imposition.
Baisse des taux : les points à négocier pour votre…
Avec des taux historiquement bas et qui battent des records de mois en mois, la période est propice aux investissements immobiliers, d’autant que les prix des biens sont contenus par un marché atone. Ces conditions de crédit favorables ne doivent pas baisser votre vigilance sur les conditions de prêt que vous proposent les établissements financiers. Voici quelques points à contrôler avant de valider l’offre de votre conseiller bancaire et pourquoi pas faire jouer a concurrence…